Pitch Time à l’IMT Albi
Il y a quelques jours c’était Pitch Time à l’IMT Albi, l’occasion pour les étudiants du programme Ingénieurs Alternants de présenter leurs projets innovants.
9 équipes d’étudiants alternants ingénieurs
Des projets innovants dans des domaines très variés : transport et mobilité durable, alimentation, énergies nouvelles, économie du partage, protection de la santé, agriculture durable, etc.
Un parcours pédagogique en expérimentation qui a permis aux équipes de vivre en direct toutes les étapes marketing d’un projet innovant : depuis la génération d’idées initiale au pitch final, en passant par l’évaluation de marché, l’analyse des profils, parcours et besoins clients, la définition de la proposition de valeur, de la structure de l’offre, du modèle économique et des canaux de vente, ainsi que les actions de mise en marché et de développement commercial initial.
Il s’agissait d’un programme court sur quelques sessions, mais comme chaque année nous avons été impressionnés par le niveau des présentations finales des étudiants .
Un grand bravo aux équipes d’étudiants : Biogaz Solutions, ToolGether, MobFlux, Mooga, Dry Kpote, Symbiose, Bricoloc, Wavebuster, Today’s Meal et aux équipes pédagogiques de l’IMT Albi.