Cette semaine c’était Pitch My Project pour les Ingénieurs Alternants de l’IMT Albi, l’occasion pour eux de présenter et de défendre leurs projets innovants. Contexte oblige, nous nous sommes mis en mode visio-pitch et nous avons été impressionnés par la qualité des présentations et la pertinence des questions et argumentations.
10 équipes d’étudiants alternants ingénieurs
Des projets innovants dans des domaines très variés : alimentation, énergies nouvelles, économie circulaire, économie du partage, santé, sport, ville connectée et mobilité, etc… innovation techno et aussi innovation utile, responsable, à impact,…
Un parcours pédagogique en expérimentation qui a permis aux équipes de vivre en direct toutes les étapes marketing d’un projet innovant : depuis la génération d’idées initiale au pitch final, en passant par l’analyse du marché et des clients cibles, la définition de la proposition de valeur, de la structure de l’offre, du modèle économique et des canaux de vente, ainsi que les actions de mise en marché et de développement commercial initial.
Un grand bravo aux équipes d’étudiants : Green Circle, Park +, Izimed, Co Patte, Nu tri, Auton’home, PharmaLiv, Jarditruite, Mackina, NowastePrint et aux équipes pédagogiques de l’IMT Albi.
Crédits photos : Market Solutions
Catégorie : outils
Mots clés : innovation, co-réflexion, facilitation, pédagogie active, expérimentation, accompagnement, formation