Les 3 étapes pour fixer le bon prix de votre innovation
Découvrez les 3 étapes pour fixer le bon prix de votre innovation :
- Etape 1 : choisir le bon modèle de prix
- Etape 2 : définir le bon niveau de prix
- Etape 3 : structurer son barème de prix
1ère étape : quel modèle de prix ?
Quels modèles de prix connaissez-vous ? vente, location, redevance, commission, abonnement …
En connaissez-vous d’autres ? Souhaiteriez vous explorer de nouveaux modèles ? lesquels seraient les plus adaptés à votre offre et à vos cibles ? et à votre « carrure » financière ?
2ème étape : quel niveau de prix ?
Comment choisir le bon niveau de prix :
- ni trop haut pour être acceptable par le client vs la valeur réellement perçue et les solutions alternatives
- ni trop bas pour être rentable pour votre entreprise, à court ou moyen terme.
Où positionner le curseur ?
3ème étape : quel barème de prix ?
Vous avez défini votre prix pour votre offre principale… mais qu’en est-il du prix pour les options ? les services ou produits associés ? ceux payés 1 fois au départ et ceux qui sont récurrents ? ceux qui correspondent à 1 offre standard ou à des prestations sur mesure ?
Vous avez défini votre prix pour votre cible principale… mais qu’en est-il du prix pour les clients qui achètent en volume, les utilisateurs plus intensifs, ceux qui s’engagent dans la durée, pour les partenaires intermédiaires type distributeurs, pour l’international ? etc.
Des questions pour définir ou ajuster votre modèle de prix, votre niveau de prix ou votre barème de prix ? contactez-nous contact@marketsolutions.fr
Crédits photos : Market Solutions